Derniers tests et previews
PREVIEW Dragon Ball Xenoverse 3 : le retour que les fans attendent depuis bien lontemps...
CRITIQUE CINEMA Les Maîtres de l’univers : Musclor casse la baraque cosmique sans demander la permission
TEST Devil May Cry 5 Devil Hunter Edition : ça vaut quoi sur Switch 2 ?
TEST Xenoblade Chronicles Definitive Edition Switch 2 Edition : encore une nouvelle version, ça donne quoi ?
Dernières actualités
DRAGON BALL XENOVERSE 3 introduit West City, ses personnages inédits et son gameplay, le fan service sera au rendez-vous !
La montée des paiements instantanés dans le gaming en ligne
Resonance: A Plague Tale Legacy, 7 minutes de gameplay pour introduire le système de combat et un héros mythique
Capcom Spotlight : une nouvelle présentation à suivre cette semaine, quoi de neuf à l'horizon ?
c etc
Il faut pas se leurrer, si la production est délocalisé dans des pays avec une main d'oeuvre pas chère et des lois de protections moins strict, cela arrange plus ou moins tous le monde, ceux qui râlent sur la délocalisation sont les même qui vont râler car leur smartphone coûte plus du double si produit en Europe, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
La politique de Trump est pas d'enrichir le marché américain, c'est juste pour nourrir les copains milliardaires (couper dans les différentes régulations c'est pas pour aider l'américain moyen), se remplir les poches avec de la corruption/manipulation de marché en plein jour, et donner un os à ronger pour sa base pour détourner l'attention (la tactique habituel de l'épouvantail "le problème c'est pas le système actuel, c'est les autres qui sont méchant et contre nous").
Je suis d'accord que le commerce mondialisé, surtout dans un context de dérèglement climatique global, est un problème, mais la politique de Trump est vraiment pas un exemple, c'est même l'exemple parfais de l'ultra-capitalisme sans aucun garde-fou
Il y a des moyens de faire de la protection mais intelligente
Un bon exemple est les fruits/légumes hors saison, impose une surtaxe dessus, en contrepartie tu réduis la taxe sur les produits de saisons pour pousser les gens à consommer des produits de saison et donc nécessitant moins de ressources à produire
Ou la productions paysanne, quand on vois que chaque été, on est en manque d'eau, voir des champs avec des cultures dévorant de l'eau comme du maïs semble une aberration
Ou avoir plus d'investisment de la part de l'Etat/Europe dans des alternatives basé en Europe (surtout quand on voit que les Etat-Unis ne sont clairement plus des alliés fiables), surtout dans le domaine des services, rester dépendant d'entreprise américaines est se tirer dans le pieds et donner plus de pouvoir à des groupes ne voyant l'Europe que comme un marché de plus
Ou conditioner les aides d'Etat à un soutient pour de l'emploi sur le sol européen ou imposer une limitation des dividendes en cas de contre performance de la part de grand groupe basé en Europe (car il semble aberrant de vouloir fermer des sites de productions car le groupe va "mal" et en même temps donner des dividendes aux actionnaires)
etc
Le problèmes c'est que ce sont des solutions qui vont être impopulaire (car impactant le petit confort des gens), prennent du temps à avoir des résultats, et que les politiques sont plus préoccupé par le court terme ("comment me faire réélire dans 4 ans?") que par le long-terme
Si une solution semble "facile", c'est qu'il y a anguille sous roche et pour la majorité des cas juste un effet d'annonce qui ne résout rien en réalité, mais malheureusement, c'est le genre d'annonces qui fonctionnent sur la plupart des gens
Après, il y a un bruit, de couloir, comme quoi, Nintendo prévoira de sortir des cartouches, de plus de 64 GO, pour les éditeurs tiers, suite aux plaintes des joueurs et sondage récent.
De toute manière, la Switch 2 est la console, la plus vendue de l'histoire des consoles, que ça plaise ou non, et ce malgré ses détracteurs.
Ils ont eu recours a des presta pour des partie qui ne sont pas lié a leurs métier (doublage, bande son, marketing, testing, editeur, etc...).
Et pour infos les crédits du jeux qui ne sont pas si long, il y a plusieurs personne qui sont crédité plusieurs fois...
Guillaume Broche 7 fois, Nicholas Maxson-Francombe 5 fois, Jennifer Svedberg-Yen 5fois, etc... A ça on enlève les comédiens de doublage, les testeur et tous les métier non lié au dev et il ne reste plus grand monde (la fameuse core team)
https://www.mobygames.com/game/241065/c ... s/windows/
Ca n'invalide donc pas les propos de Kojima, Clair Obscure c'est bien une petite équipe qui a pondu un super jeux, c'est fous que la press s'acharne a vouloir dire l'inverse pour leurs enlevé ce mérites.
Pour la méthode de jailbreak via BD-JB, la version 1.12 de @Viktorious-x embarque la fermeture automatique du disque pour lancer etaHEN à l'issue !
De plus, le chargement de etaHEN s’opère en priorité sur le périphérique USB d’où la notification etaHEN will be loaded from usb (et ce, même sans périphérique USB connecté a la PS5) puis il le chargera via le disque (cela ne pose aucun problème puisqu’il s’occupe de chercher etaHEN pour vous). Si vous deviez mettre à jour etaHEN, la démarche détaillée est un exemple possible et cela peut se faire autrement aussi suite à l’indication donnée juste avant. En soi, cet ISO semble être le bon compromis et réduit fortement les KP (les méthodes offlîne précédentes de ce guide seront supprimées prochainement car plus vraiment nécessaires).
Pour les problèmes de DNS qui concernent @nomadic, cela est du au blocage du FAI d'après certains retours mais je n'affirme rien. Toutefois, cela peut se résoudre avec ceux de @Al-Azif ou l'alternative proposée (non testée) pour l'exploit Webkit.
NB: Attention, laissez tout de même des DNS en configuration pour éviter tout problème de mise à jour ou ajoutez des paramètres de blocage en fonction de vos possibilités et de l’utilisation que vous faites de votre PS5 !
NB: Il vous suffira de configurer votre console avec des DNS dédiés !
L'histoire n'a plus été suivie pour partir je ne sais où et puis les derniers Remaster sont des daubes totales (c'est mon avis en tout cas) ; en voulant faire mieux, ils ont fait pire.
De plus, rien de significatif pour l'anniversaire de la franchise. Si on supprimait tous les Remaster et les Anniversary etc, on en enlèverait des jeux dans la liste…
Je n'attends plus rien comme ça, si quelque chose de bien se pointe, je serais agréablement surpris.
Je ne vais pas dire que c'est au tout début du jeu mais... pas loin quoi. Question, comment tu peux juger de la médiocrité des quêtes secondaires et principales en ayant rien vu du jeu finalement ? Surtout qu'on débloque des features et des ajouts de gameplay par la suite.
Et encore une fois, comment tu peux savoir que l'équipement c'est de la merde vu que tu ne sais finalement si peu de chose du jeu et je doute que ton personnage soit haut en level, je préfère le redire, ton expérience sur ce jeu s'arrête lorsqu'on débloque l'écran des adeptes du culte de Kosmos.
Au sujet de l'IA, j'ignore comment elle fonctionne, je ne suis pas développeur, mais dans la vraie vie tu ne vas pas dire à l'autre qu'il triche en lisant dans tes pensées ? À un moment, faut bien comprendre qu'une IA et ce, peu importe le jeu, n'est pas humaine. Quel importance qu'elle fait (peut-être) ce que tu dis ? Ce qui compte, c'est d'y croire, dis-toi qu'elle analyse ta gestuelle, basta. Et encore une fois, non, tu n'es pas invincible durant une animation si l'IA bloque et contre-attaque.
Concernant la difficulté, tu dois être un joueur très très expérimenté alors
Sinon, t'aime vraiment les gacha toi. J'ai regardé le gacha le plus populaire à savoir Genshin Impact sur Youtube, déjà l'utilisation de certaines compétences rendent carrément invisible le joueur car c'est une cinématique, c'est pas mieux, mais aussi, les personnages qui niquent complètement les lois de la physique, des ennemis qui sont un court instant blanc pour indiquer une attaque spéciale, les préparations de sorts de zones, ce sont clairement des indications visuelles, etc.
Je ne dis pas que ce jeu est nul, c'est juste un autre registre de jeu avec des remarques comparables à celles que tu fais pour AC Odyssey.
Pour AC Shadows, je pense qu'il y a assez de vidéos sur Youtube sur les animations catastrophiques, j'ai vu des choses tellement aberrantes que je n'ai jamais vu dans AC Odyssey. J'espère que les développeurs vont changés cela mais je ne compte pas bouder cette épisode pour autant, j'aime le Japon et le monde est bien fait. Je vais juste attendre comme d'habitude la sortie de tous les DLCs, patchs, etc., avant de le prendre. Une chose qui ne trompe pas, la note des joueurs sur Steam, en clair, on est loin d'un jeu catastrophique, idem sur Metacritic, ce n'est pas le jeu exceptionnel mais ce n'est pas non plus le jeu le plus mauvais de l'année.
Dans beaucoup de domaine on infantilise, on déresponsabilise, je suis d'accord. Mais dans certain cas, comme ici, on est pas uniquement devant ce problème. Ce type de jeu bien rôdé utilise des techniques pernicieuses qui sont de l'ordre du subconscient, ça joue notamment sur les addictions et sur les faille du cerveaux humains, ça tente de masquer la valeur réelle de ce qu'on achète par divers moyen qui fonctionnent. Si tu permet de tester ce genre de jeux sans imposer de limites, même bien éduqué, tu auras toujours le genre de problème évoqué ici.
Réguler ne veut pas dire interdire, ça veut dire faire en sorte d'éviter les abus. Et ca peut se faire de plusieurs façons. Un exemple bête, mais obliger les jeux à indiquer la somme dépensé jusque là dans le jeu avant de pouvoir effectuer tout nouvel achat, ça peut permettre de faire prendre conscience et de limiter les excès sans rien interdire du tout. Obliger à être plus transparent dans les probabilités de tirer tel ou tel personnages/armes/etc dans les tirages aléatoires (comme c'est le cas dans beaucoup de pays) limite certains abus aussi. Je dis pas que c'est simple ou que c'est toujours bien fait, mais tout n'est pas noir ou blanc. Je l'ai dit dans mon premier message, on a tendance a trop déresponsabilisé les gens dans beaucoup de domaine et c'est un réel problème, mais l'absence total de régulation c'est certainement pas une bonne solution non plus.